Accueil
»
Infos
» Questions - Réponses

Questions - Réponses


Questions fréquemment posées
1. Pourquoi partir en Séjour Linguistique?
1. Pourquoi partir en Séjour Linguistique?

La connaissance d’une langue étrangère et notamment de l’anglais, langue internationale officielle, est devenue essentielle pour ceux qui veulent voyager ou travailler dans un contexte international.

 

Apprendre une langue étrangère dans le pays où cette langue est utilisée, est le moyen le plus efficace d’acquérir confiance et aisance dans la pratique quotidienne de cette langue.

 

Notre choix de destinations favorise non seulement cet apprentissage, mais aussi un enrichissement personnel au contact d’autres cultures, et  une ouverture d’esprit plus grande.

 

 

2. Pourquoi choisir Anglophiles Academic?
2. Pourquoi choisir Anglophiles Academic?

Avec plus de 48 ans d’expérience dans le domaine des séjours linguistiques, Anglophiles a fait ses preuves au fil des années et travaille depuis ses débuts avec les Comités d’Entreprise de grandes sociétés françaises et divers Ministères.

 

Notre philosophie : faire notre travail avec professionnalisme, enthousiasme et sérieux et offrir aux jeunes des séjours efficaces, éducatifs et “fun”.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité matérielle, physique et morale des jeunes qui nous sont confiés.

 

Nos garanties :

- Tous nos séjours sont déclarés auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Numéro organisateur: 075ORG0657

 

- Membre actif de l'UNOSEL (Union Nationale des Organisateurs de Séjours Linguistiques et des Ecoles de Langues). L'union fédère des écoles de Langues et des organisateurs de séjours linguistiques qui respectent des normes de qualité et de sécurité.

 

- Membre accrédité ABLS (The Accreditation Body for Language Services). ANGLOPHILES ACADEMIC a obtenu en Octobre 2013 l’accréditation ABLS.

 

ABLS Accréditation est un organisme d’accréditation approuvé UKBA (UK Border Agency) dans le but d’accréditer les établissements d’enseignement privés qui souhaitent recruter des étudiants qui ont besoin d’un visa pour étudier au Royaume-Uni. C’est une société anonyme indépendante qui s’engage à effectuer des inspections initiales et régulières afin de s’assurer que les critères qualité sont rigoureux et que les exigences juridiques du Royaume-Uni sont respectées.

 

Créé en 1993, ABLS Accréditation estime que tous les élèves, quelques soit la façon dont ils étudient l’anglais, doit avoir la garantie d’étudier dans un environnement d’apprentissage sécuritaire et efficace. Cette organisme existe afin d’assurer aux travers de ses inspections, que des exigences élevées concernant l’enseignement ainsi que les niveaux adéquats de soutien supplémentaire et nécessaire, soient fournis pour être bénéfique et utiles au bien-être des élèves.

ABLS accréditation reconnaît que l’anglais est enseigné dans une multitude de contextes différents et a toujours été synonyme de diversité et de choix. ABLS vise à fournir un service d’accréditation qui permet à toutes les écoles privées et indépendantes de géré des services de langue anglaise à accès égal en assurant un système qualité externe, qui est à la fois rigoureux et équitable.

 

- Membre de BETA (British Educational Travel Association) et nous avons obtenu l’accréditation de ABLS (accreditation body for language services) qui récompense notamment la qualité pédagogique.

3. Quel est l’âge minimum pour s’inscrire à un séjour linguistique?
3. Quel est l’âge minimum pour s’inscrire à un séjour linguistique?

Nos séjours linguistiques sont ouverts aux jeunes de 6 à 17 ans (cycles primaire et secondaire).

Ils sont adaptés à chaque tranche d'âge : séjours en résidences (collèges, clubs de vacances, “summer camps”) ou en famille.

 

Pour les jeunes de 18 ans ou plus, nous offrons des séjours Etudiants ou des stages à Funcoast World.

 

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

4. Par qui les jeunes sont-ils encadrés pendant leur séjour linguistique?
4. Par qui les jeunes sont-ils encadrés pendant leur séjour linguistique?

Tous nos séjours (sauf les séjours Etudiants) sont encadrés par une équipe francophone qualifiée selon la règlementation Jeunesse & Sports, rigoureusement sélectionnée et formée par les Directeurs d’Anglophiles Academic. Un grand nombre de nos accompagnateurs travaillent pour Anglophiles depuis plusieurs années et connaissent bien nos méthodes et nos exigences.

 

Ils ont pour fonction de veiller au bon déroulement de nos séjours et de gérer le quotidien des jeunes, en coopération avec nos équipes locales. Ils sont à l’écoute de votre enfant qui ne doit pas hésiter à les solliciter en cas de besoin.

 

Séjours en famille - une Directrice Locale disponible 24 heures sur 24 + des professeurs qualifiés qui enseignent et encadrent les activités + des animateurs français qualifiés

 

Séjours en résidence - un Directeur de centre disponible 24 heures sur 24 + des professeurs qualifiés + une équipe d’animateurs français et locaux tous qualifiés

5. Le séjour linguistique permet-il de réels progrès en langue?
5. Le séjour linguistique permet-il de réels progrès en langue?

Il est incontestable qu'un séjour dans le pays dont on étudie la langue est le meilleur moyen d'enrichir sa connaissance de cette langue et de développer une certaine aisance à la manier.

 

Certains de nos séjours sont plus intensifs que d'autres. Un séjour "Club 5" par exemple, permet sur une durée de 2 semaines de suivre 24 ou 27 heures de cours d'anglais (selon les centres choisis) en petits groupes de 5 élèves, un nombre d'heures qu'un collégien ou un lycéen couvrirait en moyenne sur une période de 8 semaines.

 

De plus, des effectifs par classe de 16 élèves maximum permettent au professeur de dispenser des cours plus efficaces et de consacrer plus de temps aux besoins spécifiques de chaque jeune.

 

Les cours de langue sont axés sur la communication orale et offrent aux jeunes l'opportunité de mettre en pratique leurs acquis scolaires, d'enrichir leur vocabulaire et d'acquérir ainsi une plus grande aisance dans l’expression et la compréhension de la langue étudiée.

 

Les progrès sont en général mesurables dès la rentrée suivante. Un Bulletin Scolaire est remis en fin de séjour, le professeur y consigne une évaluation des progrès de chaque élève.

6. Quel séjour choisir ?
6. Quel séjour choisir ?

Tout dépend du participant: de son âge, de sa scolarité, de sa maturité, de sa motivation et de ses attentes.

 

Pour les plus jeunes, ou pour un premier séjour à l'étranger, nous recommandons un séjour en résidence, moins dépaysant pour eux. Si, toutefois, votre choix se porte sur un séjour en famille, et si cela rassure votre enfant, nous essayons de le placer avec un autre francophone, à condition de pouvoir trouver un autre participant dans le même cas. Mais cette option n'est pas garantie.

 

Pour des jeunes très motivés, des séjours où l'apprentissage de l'anglais sera plus intensif, permettront des progrès plus rapides. Voir nos fiches “ Club 5, ou, pour les étudiants en classe prépa ou en université, voir la fiche BOSTON COLLEGE Cours Intensifs.

 

Si votre enfant veut poursuivre la pratique d’un sport ou d’un hobby favori, ou même s'y initier, nous offrons des séjours à thèmes sportifs ou artistiques : Football, Tennis, Basketball, Media, Musique, Création de Jeux Vidéo (Video Games),  Fashion...

 

Si vous hésitez entre plusieurs séjours, n'hésitez pas à nous contacter, 

nous serons heureux de vous conseiller.

7. Quelle est la durée moyenne d’un séjour?
7. Quelle est la durée moyenne d’un séjour?

Selon la période des vacances scolaires et les séjours choisis, ceux-ci peuvent durer d'une à trois semaines.

 

Il est possible de combiner  deux séjours qui se suivent si l'on veut en allonger la durée.

8. Quel est le niveau minimum demandé ?
8. Quel est le niveau minimum demandé ?

En règle générale, il n’y a pas de niveau minimum. Les groupes sont formés selon l'âge, la classe et le niveau du jeune.

Un test le premier jour nous permet de placer le jeune dans le groupe qui correspond à son niveau.

 

Notre séjour " Anglais par le Jeu" a été conçu pour des jeunes en primaire dont la connaissance de la langue anglaise est minime ou inexistante.

 

Par contre le séjour "High School" en Angleterre s'adresse à des élèves de lycée ayant une bonne maîtrise de l'anglais  et qui désirent être intégrés dans un établissement secondaire pour y suivre tous les cours avec de jeunes anglais pendant 6 semaines ou plus. 

 

9. Comment les cours sont-ils organisés?
9. Comment les cours sont-ils organisés?

Les cours commencent par un test le premier jour pour former des groupes de niveau homogènes.

 

Tous nos cours sont dispensés par des professeurs de langue anglaise. Exception faite pour le séjour " Anglais par le Jeu" à Funcoast World, le “Safari & Fun” et le “British Village” qui, s'adressant à des jeunes de primaire, nécessitent des professeurs francophones.

Nos professeurs sont tous qualifiés et expérimentés. Ils sont recrutés avec soin par notre Directrice des Etudes et suivent tous une formation préalable selon notre méthode pédagogique.

 

Chaque session d'anglais dure entre 3h et 3h30 dans des écoles locales ou des salles de nos résidences. Certains de nos séjours proposent des cours plus intensifs en groupes plus réduits.

Les cours peuvent avoir lieu chez le professeur, si celui-ci est en mesure de faire cours chez lui.

A l'issue des cours, un rapport pédagogique avec les appréciations du professeur est remis à chaque jeune.

10. Quelle méthode pédagogique utilisez-vous?
10. Quelle méthode pédagogique utilisez-vous?

Notre pédagogie ne cherche pas à dupliquer les cours suivis dans les collèges ou les lycées français pendant l’année scolaire.

 

L'objectif principal des cours est d'aider les jeunes à mettre en pratique leurs acquis et de développer une certaine aisance à s'exprimer oralement dans des situations concrètes quotidiennes. De ce fait, les cours sont vivants et le rôle du professeur est d'encourager les discussions et les débats lors de jeux de rôle, de commentaires d'articles, de films ou de visites faites en groupe. Chaque jeune est encouragé à exprimer son opinion sur le sujet de discussion du moment. Les cours intègrent également des points de grammaire et du lexique nécessaires dans le cadre de la discussion.

 

En plus du matériel pédagogique établi par Anglophiles, nous utilisons des supports authentiques adaptés aux besoins de nos élèves. Nous sommes toujours à l'écoute des participants et des professeurs et n'hésitons pas à revoir notre matériel de façon à bien cibler le contenu de nos cours.

11. Quelles fournitures scolaires doit-on se procurer pour assister aux cours?
11. Quelles fournitures scolaires doit-on se procurer pour assister aux cours?

Tout le matériel pédagogique est fourni par Anglophiles, ainsi qu’un cahier pour permettre à chacun de prendre des notes. Il suffit donc uniquement d'apporter de quoi écrire : stylos, crayons, surligneurs, gomme etc...

12. Quel est le nombre maximum d’étudiants par classe?
12. Quel est le nombre maximum d’étudiants par classe?

En règle générale, nos classes se composent de 16 élèves maximum.

 

Nous proposons  des formules plus intensives comme

  • le  Club 5 : 5  jeunes et 1 professeur

Pour les plus petits, le séjour "Anglais par le Jeu" offre des effectifs de 12 à 15 élèves maximum.

13. Quels sont les différents types d’hébergement proposés ?
13. Quels sont les différents types d’hébergement proposés ?

En Famille:

Nos villes d’accueil sont placées sous la responsabilité de nos directrices de centre qui choisissent les familles d’accueil après leur avoir rendu visite. Beaucoup de ces familles reçoivent nos jeunes régulièrement d’une année sur l’autre. Soigneusement choisies, elles offrent aux jeunes un second “home” sécurisant et accueillant.

La vie familiale permet au jeune, seul hôte francophone (sauf demande expresse de la famille française), de se familiariser avec le style de vie du pays d’accueil, et l’encourage à s’exprimer en anglais dans un milieu chaleureux et compréhensif.

 

En Résidence:

Plusieurs types de logements sont utilisés selon les destinations et types de séjours.

Les séjours en résidence prennent place dans des” colleges” ou dans des centres de vacances.

 

Les séjours "Discover UK" ainsi que ceux à Londres, à Chypre, à Dublin, à Toronto et à New York  ou en séjour itinérant  ont lieu en résidence hôtelière ou en  auberge de jeunesse. Les jeunes participant à notre séjour "Safari & Fun" séjournent en hôtel pour  la moitié du séjour et à Funcoast World pour l’autre moitié.

 

En “colleges” - Les jeunes sont logés en chambres confortables de 1 à 8 lits d'un bon confort, avec douches et sanitaires à l’étage. Pension complète avec 2 à 3 repas chauds par jour. Les cours ont lieu le matin ou l’après-midi, et le reste de la journée est consacré à des visites ou activités sportives telles que badminton, tennis, natation, football, basketball, chasse au trésor, tir à l’arc, jeux vidéo, billard....

Des activités sont organisées après le dîner (disco, défilé de mode, film, jeux de société...)

 

A Funcoast world – club de vacances, fréquenté par des familles anglaises, qui offre une gamme étendue de sports et de loisirs: superbe piscine exotique à vagues et toboggan géant, , ping-pong, tennis, basketball, football, volleyball, golf miniature, jeux laser, bowling, karting, mini fête foraine, films, jeux de plage, soirées spectacles, disco etc. et 1 ou 2 excursion(s) de la journée selon la durée du séjour.

Les jeunes sont logés en mini-appartements de 2 à 5 lits d'un très bon confort avec salle de bain attenante. Pension complète avec petit déjeuner anglais, soit 3 repas chauds par jour, pris au restaurant self service du centre.

 

En résidence hôtelière - Les jeunes sont logés dans des hôtels ou auberges de jeunesse confortables, en chambres de 3 ou 8 lits avec salle de bain et sanitaires. Pension complète avec 2 repas de type buffets chauds ou repas pris  au restaurant de type fast food (New York, Dublin ou Londres ou itinérants). Nombreuses visites et activités au programme.

14. Comment sont sélectionnées les familles d’accueil?
14. Comment sont sélectionnées les familles d’accueil?

Beaucoup de nos familles reçoivent pour nous d'année en année. Très souvent, elles nous recommandent d'autres membres de leurs familles, des amis ou des voisins. Au fil des ans, nous avons donc établi un réseau de familles fidèles et accueillantes.

 

Toutes nos nouvelles familles sont scrupuleusement inspectées par nos Directrices de Centre et ne deviennent familles d'accueil pour nous que si elles répondent à nos critères de qualité.

15. Que faut-il entendre par famille d’accueil ?
15. Que faut-il entendre par famille d’accueil ?

Nos familles sont représentatives de la population du pays d'accueil.

Notre critère de choix est leur accueil chaleureux et leur disponibilité.

Toutes n'ont pas nécessairement des enfants à la maison. Nos familles peuvent être des couples retraités encore actifs qui ont en général plus de temps à consacrer à leur jeune hôte, des couples, des familles monoparentales ou même des femmes seules.

16. Comment les enfants sont-ils placés dans les familles?
16. Comment les enfants sont-ils placés dans les familles?

Nous utilisons les renseignements que vous nous avez fournis dans la Fiche d’Inscription pour choisir le placement qui nous paraît le plus opportun selon les goûts de votre enfant, son style de vie et ses loisirs préférés, sans compter  les allergies éventuelles etc.

17. Placement seul ou avec un autre francophone?
17. Placement seul ou avec un autre francophone?

Chaque jeune est hébergé dans une famille d’accueil choisie avec le plus grand soin par notre directrice de centre.

 

Pour les 11-13 ans : les placements se font automatiquement sur la base de 2 jeunes francophones par famille, sauf sur demande écrite des parents (prendre en compte le fait que les jeunes se déplacent seuls en bus sur place). Par ailleurs, en cas de nombre impair, nous pouvons être amenés à placer une ou un jeune avec une animatrice ou un animateur.

 
Pour les 14 ans et plus : un seul francophone par famille.  Nous pouvons placer votre enfant avec un autre francophone, si celui-ci en a également fait la demande. Ceci s'applique aux jeunes pour lesquels l'idée d'une immersion dans une famille étrangère peut être source d'angoisse avant et durant le séjour.

 

Nous ne pouvons pas garantir la présence d’un adolescent dans la famille d’accueil.

 

 
18. Les adresses des familles : quand sont- elles transmises?
18. Les adresses des familles : quand sont- elles transmises?

Environ 4 à 7 jours à une semaine avant le départ.

 

Pour nous permettre d'assortir le plus judicieusement possible les jeunes et les familles d'accueil, veuillez nous retourner les Fiches d'Inscription et les Fiches Sanitaires soigneusement remplies dans les plus brefs délais.

Les renseignements qui y sont contenus (âge, classe, allergies, peur des animaux, régimes spéciaux et.)  tiennent un rôle primordial dans le placement des jeunes dans les centres, les cours et les familles.

 

Renseignements de Voyage et Adresses des familles d'accueil vous sont envoyés par courrier. Il est donc essentiel de remplir très lisiblement vos coordonnées postales sur la fiche d'inscription. Un certain nombre de courriers nous sont renvoyés chaque année car nous n'avons pas su transcrire des adresses illisibles.

 

Pour les placements ou les changements de famille de dernière minute, nous envoyons les détails des familles par email, ceci jusqu'au jour du départ. Merci donc de vous assurer que votre adresse email est également très claire et n'oubliez pas de vérifier votre boîte à lettre à l'approche du départ.

19. Comment régler le séjour ?
19. Comment régler le séjour ?

Nous acceptons les chèques ou les transferts en euros. Nous sommes membre de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances et pouvons donc accepter vos chèques vacances.

 

Attention : nous n'acceptons pas les paiements par carte bancaire ni les Bons CAF.

20. Comment se déroule le voyage ?
20. Comment se déroule le voyage ?

Pour l'Angleterre, le voyage se déroule en Eurostar (départ de Paris, Gare du Nord).

 

Pour la France, le trajet se fait en train ou vous pouvez choisir d’amener vous-même votre enfant au centre.

 

Pour les autres destinations, les jeunes voyagent en avion. Les transferts vers les villes d'accueil se font en cars privés. Nous vous conseillons de ne pas prendre d'engagements impératifs les jours/lendemains de retour, au cas ou l'avion ou le train de votre enfant serait retardé. 

 

Si vous avez réservé un pré et post acheminement par notre biais, votre enfant voyage normalement, sans accompagnement de sa ville de province. Il est récupéré par notre représentant à sa gare ou aéroport d'arrivée. Nous vous avisons de son voyage environ 3 semaines avant le départ.

21. Quel décalage horaire y- a- t-il entre la France et le pays de séjour?
21. Quel décalage horaire y- a- t-il entre la France et le pays de séjour?

a) Angleterre et Irlande : Retard d'1 heure par rapport à la France (13h en France = 12h en Angleterre et en Irlande)
b) Chypre : Avance d'1 heure par rapport à la France (13h en France = 14h à Chypre)
c) Canada : Retard de 6 heures  par rapport à la France (13h en France = 7h au Canada)
d) USA: Retard de 6 heures par rapport à la France (13h en France = 7h en Floride ou à New York/Washington)

e) Malaisie : Avance de 6 H  (13 h en France = 19h en Malaisie)

 

22. De quelle pièce d’identité votre enfant a t-il besoin pour son séjour ?
22. De quelle pièce d’identité votre enfant a t-il besoin pour son séjour ?

a) Grande Bretagne et reste de l’Europe

Les ressortissants français mineurs doivent être munis de papiers d’identité en cours de validité, soit
- d’un passeport
- ou d’une carte d’identité nationale 

- d’une autorisation de sortie du territoire et photocopie de la pièce d’identité du parent signataire ayant l’autorité parentale.


Pour les ressortissants non-Français, un visa est parfois nécessaire. Se renseigner auprès du Consulat/Ambassade du pays de destination.

 

Pour tous les pays d'Europe, faire la demande auprès de sa CPAM d'une Carte Européenne d'Assurance Maladie (carte CEAM)

 

b) Etats-Unis

 Passeport à lecture biométrique ou électronique (avec puce)

 

Si votre enfant n’a pas encore de passeport, nous vous recommandons d’en faire la demande au plus vite.

 

Et aussi une autorisation de sortie du territoire signée par le parent ayant l’autorité parentale + photocopie de sa pièce d’identité.

 

De plus, depuis quelques temps, la procédure ESTA (en ligne ) est impérative pour tous les séjours aux Etats- Unis (une note explicative vous sera adressée lors de l’inscription)

 

c) Canada

Passeport en cours de validité, valable encore 6 mois après la date de retour + formulaire AVE à remplir en ligne. + autorisation de sortie du territoire signée par le parent ayant l’autorité parentale + photocopie de sa pièce d’identité.

 

Dans tous les cas de figure, pour les ressortissants non-Français, un visa est parfois nécessaire. Se renseigner auprès du Consulat/Ambassade du pays de destination.

 

IMPERATIF: Les parents doivent s’assurer que leurs enfants sont munis de papiers en règle. Tout jeune qui se présente à la police des frontières non muni de papiers en règle sera refoulé et devra retourner chez ses parents sans que l’organisme ne soit responsable de son accompagnement. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir envoyer 2 mois avant le départ une copie du passeport (et du visa si besoin) à Anglophiles pour les séjours hors Europe

23. Que faut-il prévoir comme argent de poche ?
23. Que faut-il prévoir comme argent de poche ?

Nous vous rappelons qu'Anglophiles Academic prend en charge tous les frais afférents aux activités prévues sur le programme. Votre enfant n'a donc besoin d'argent que pour ses dépenses personelles. Le montant de la somme recommandée est indiquée dans le Guide Pratique que vous recevrez environ 3 semaines avant le départ. Toute somme indiquée n'est qu'une recommandation et dépend fortement des habitudes et des moyens de chacun.

 

Nous demandons aux parents de donner impérativement l'argent de poche en monnaie du pays visité :

 

Grande Bretagne : Livre Sterling

France : Livre Sterling et Euros (la livre est utilisée sur le centre du British Village pour que enfants se croient vraiment dans un village anglais)

Chypre, Irlande: Euro
USA : Dollar américain
Canada : Dollar canadien 

24. En Cas d'annulation d'un séjour?
24. En Cas d'annulation d'un séjour?

Sans justificatif et si votre enfant n’est pas couvert par une assurance annulation, des frais d’annulation s’imposent.

 

Vous trouverez nos conditions d’annulation dans la rubrique “Conditions Particulières”.

 

Anglophiles Academic se réserve le droit d'annuler un séjour si le nombre de participants nécessaire à sa réalisation est insuffisant ou si le séjour doit être annulé en cas de force majeure. Un séjour équivalent est alors proposé sans dédommagement ou indemnité.

25. Qu’arrive- t-il en cas de problème de santé sur place?
25. Qu’arrive- t-il en cas de problème de santé sur place?

Votre enfant est emmené par l’un des membres de notre équipe d’encadrement dans un centre médical / hôpital /  chez un dentiste / opticien selon la nature ou l’urgence du problème.

 

1) Séjours en Angleterre: en règle générale, les frais médicaux et hospitaliers sont gratuits sur présentation de la carte CEAM. Quelques rares centres médicaux demandent des honoraires, auxquels cas, vous serez facturés du montant des frais. 

2) Séjours en Europe (hors de l'Angleterre): une avance des frais médicaux peut-être nécessaire, dans ce cas vous en serez informés et facturés pour le remboursement. Avec la carte CEAM, vous pourrez vous faire rembourser de la majorité de ces frais. La carte CEAM est obligatoire                                                                                        

3) Séjours en France: merci de fournir à votre enfant un copie de l’attestation de votre Carte Vitale.

4) Séjours hors Europe: Anglophiles souscrit une assurance maladie couvrant les frais médicaux, d’hôpital et de rapatriement si nécessaire.

 

En cas de maladie ou d’accident nécessitant le rapatriement de votre enfant, Anglophiles a souscrit une assurance Assitance-Rapatriement.

 

Attention: la police souscrite ne couvre pas des problèmes éventuels dus à une pathologie préexistante ou à une intervention médicale ayant eu lieu dans les 6 mois avant l’inscription de votre enfant à son séjour. Il est important que vous souscriviez à votre propre assurance spécifique pour couvrir une pathologie préexistante. 

 

En cas de frais médicaux non couverts par l’assurance, vous en serez informés et facturés pour le remboursement.

26. Peut-on souscrire à une assurance annulation et/ou une assurance rapatriement ?
26. Peut-on souscrire à une assurance annulation et/ou une assurance rapatriement ?

Anglophiles souscrit automatiquement une assurance Assistance-Rapatriement qui est incluse dans le prix du séjour.

 

L’assurance Annulation peut être souscrite en option. 

 

Voir nos "Conditions Particulières"  pour le détail de la couverture.