» 22. De quelle pièce d’identité votre enfant a t-il besoin pour son séjour ?
22. De quelle pièce d’identité votre enfant a t-il besoin pour son séjour ?

a) Grande Bretagne et reste de l’Europe

Les ressortissants français mineurs doivent être munis de papiers d’identité en cours de validité, soit
- d’un passeport
- ou d’une carte d’identité nationale 

- d’une autorisation de sortie du territoire et photocopie de la pièce d’identité du parent signataire ayant l’autorité parentale.


Pour les ressortissants non-Français, un visa est parfois nécessaire. Se renseigner auprès du Consulat/Ambassade du pays de destination.

 

Pour tous les pays d'Europe, faire la demande auprès de sa CPAM d'une Carte Européenne d'Assurance Maladie (carte CEAM)

 

b) Etats-Unis

 Passeport à lecture biométrique ou électronique (avec puce)

 

Si votre enfant n’a pas encore de passeport, nous vous recommandons d’en faire la demande au plus vite.

 

Et aussi une autorisation de sortie du territoire signée par le parent ayant l’autorité parentale + photocopie de sa pièce d’identité.

 

De plus, depuis quelques temps, la procédure ESTA (en ligne ) est impérative pour tous les séjours aux Etats- Unis (une note explicative vous sera adressée lors de l’inscription)

 

c) Canada

Passeport en cours de validité, valable encore 6 mois après la date de retour + formulaire AVE à remplir en ligne. + autorisation de sortie du territoire signée par le parent ayant l’autorité parentale + photocopie de sa pièce d’identité.

 

Dans tous les cas de figure, pour les ressortissants non-Français, un visa est parfois nécessaire. Se renseigner auprès du Consulat/Ambassade du pays de destination.

 

IMPERATIF: Les parents doivent s’assurer que leurs enfants sont munis de papiers en règle. Tout jeune qui se présente à la police des frontières non muni de papiers en règle sera refoulé et devra retourner chez ses parents sans que l’organisme ne soit responsable de son accompagnement. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir envoyer 2 mois avant le départ une copie du passeport (et du visa si besoin) à Anglophiles pour les séjours hors Europe