» » » En Famille aux USA
En Famille aux USA
Zoom

picto_coeurpicto-1339164098

TRANCHE D'AGE

PERIODE DE VACANCES

PAYS DE DESTINATION

TYPE D'HEBERGEMENT

COURS DE LANGUES

En Famille aux USA

Quantité 
+
-
Ajouter aux demandes de devis

AGE

14 - 17 ans

 

REGION D ACCUEIL

Madison (Wisconsin), Chicago (Illinois), Portland ou Eugene (Oregon), New York  City (New York) et Washington DC (Washington).

 

MADISON :  Capitale d’état, Madison est considérée comme l’une des plus belles du pays. Le Capitole, illuminé la nuit,
domine toute la région.

Exemple d’excursion: 1 journée à Chicago , 1 journée Parc d’Attractions Great America , 1 journée Wisconsin Dells et Noah’s Ark Water Park

 

CHICAGO la découverte d’une métropole hors-normes avec New York et Los Angeles, Chicago est « LA » ville à découvrir aux États-Unis. Plus qu’un séjour linguistique à Chicago, c’est l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère de cette ville si particulière.
Exemple d’excursion: 2 journées à Chicago , 1 journée Parc d’Attractions Great America

 

PORTLAND ou  EUGENE :  Situé sur la côte Ouest des États Unis, entre l’état de Californie et celui de Washington, l’Oregon offre un décor naturel d’une grande diversité, fait de montagnes boisées, de côtes magnifiques, de vastes prairies, de rivières tumultueuses et de paysages désertiques.

Exemple d’excursion: 1 journée North West Coast Station Balnéaire touristique, 2 jours (1 nuit) dans l’Oregon sauvage avec journée Rafting et nuit sous tente.

 

NEW YORK CITY :  L’Est de la Pennsylvanie, le New Jersey ou l’Etat de New York vous accueilleront entre plaines et collines, forês et rivières, petites villes et bourgades (Scranton, Tunkhannock ou Allentown) . Ce sera également pour vous l’occasion de découvrir une Amérique plus vraie, plus typique. Une alliance idéale entre un accueil sympathique et décontracté dans des petites villes sûres et la mythique Big Apple.
Exemple d’excursion: 2 journées Découverte Manhattan, 1 journée Parc d’Attractions Hershey Park Chocolate World

 

WASHINGTON DC :  Séjour situé dans la région de Winchester, à seulement 1h30 de Washington D.C. Avec ses maisons victoriennes caractéristiques, Winchester porte le témoignage de ses habitants successifs.
Exemple d’excursion: 2 journées Découverte Washington DC, 1 journée Parc d’Attractions Hershey Park Chocolate World

 

HEBERGEMENT

Chaque étudiant est accueilli par une famille américaine. L’immersion est totale afin que la progression dans l’apprentissage de la langue soit rapide. Nos familles d’accueil sont bénévoles et offrent une hospitalité chaleureuse.
Le but du séjour est de partager le quotidien d’une famille avec tout ce que cela comporte. Une famille peut se composer de couples avec enfants (pas forcément des adolescents), des couples jeunes ou moins jeunes sans enfants ou bien des familles monoparentales. Il est possible, en cas de demandes particulières et sous réserve, de loger deux jeunes dans une même famille d’accueil.

 

Lors de l’inscription nous vous demandons de faire trois choix de régions d’accueil. Anglophiles se réserve le droit d’organiser
la répartition en famille en fonction des âges des jeunes et de l’adéquation des dossiers pour le choix des familles.

 

SEJOUR EN IMMERSION

Nous conseillons ces séjours à des jeunes particulièrement motivés, ouverts, actifs, capables de faire preuve d’adaptation, d’indépendance et d’initiative personnelle durant leur séjour individuel en immersion linguistique.

 

ENCADREMENT

Un encadrant Anglophiles Academic supervise l'organisation du programme sur place.

 

VOYAGE

En avion sur vols réguliers au départ de Paris.

 

FORMALITES

Passeport personnel électronique ou biométrique en cours de validité + ESTA obligatoire.

 

INFORMATION IMPORTANTE :

AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE

20 déc. 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge de l'intérieur

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
  • Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
  • Formulaire signé   par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale ou page à consulter pour télécharger le document: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922  

 Attention, tout jeune se présentant au départ non muni de ces documents ne pourra pas voyager à l’étranger.

 

PERIODE

DATES 2017

Nombre

de jours

Nombre d’heures de cours

JUILLET

11 au 31 Juillet

Région de CHICAGO uniquement

21

Immersion

AOUT - COMPLET 

 

4 au 24 Août

 

21

 

Immersion

 

 

Dates pouvant varier d'un jour ou deux selon les disopnibilités des compagnies aériennes.

Taxes aériennes au 01/09/2016 = 370 €

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Exporter en pdf

Français English
boxe_droite_recherche

TRANCHE D'AGE

PERIODE DE VACANCES

PAYS DE DESTINATION

TYPE D'HEBERGEMENT

COURS DE LANGUES